Sophie Faudel a créé, en 2009, Mélisande films, une maison de production essayant d’être au plus proche des films.
Sophie Faudel a produit notamment « Réveil sur Mars » de Dea Gjinovci, « Tahiti les jours du retour » et « J’ai rendez-vous avec un arbre » de Benjamin Delattre, « Entretiens silencieux » de Jackie Bastide, « Shoah les oubliés de l’Histoire » de Véronique Lagoarde-Ségot, « Un été à la Garoupe » de François Lévy-Kuentz, « Vivement le cinéma », « Hélène Berr, une jeune fille dans le Paris occupé », et « Les sentinelles de l’oubli » de Jérôme Prieur.
Avant cela, Sophie Faudel a fait des études de philosophie, puis a travaillé auprès de compositeurs et metteurs en scène à l’Atelier Théâtre Et Musique au Théâtre des Amandiers.
Souhaitant échapper aux cadres liés à l’échelle des vastes productions, Mélisande films fonctionne à géométrie variable avec un objectif : fabriquer les meilleurs films possibles au plus proche des cinéastes, de l’imaginaire de leurs films et de leurs contraintes.
Sans logique de catalogue, on y produit plutôt des inclassables aux démarches difficiles et souvent inhabituelles.
Des cinéastes expérimentés y travaillent, mais aussi d’autres plus jeunes avec leurs premiers films. Les films sont diffusés à la télévision (Arte, France Télévisions) comme au cinéma et dans les festivals, ainsi que sur les plateformes (mubi, slash, arte replay). Ils sont également distribués à l’international.
Mélisande films est ouverte aux propositions de films, à vos remarques, ou contributions qui seront lues et débattues.
N’hésitez pas à contacter la maison de production à info@melisandefilms.fr
La page viméo de Mélisande -> ICI
Mélisande films est membre du SPI,
Syndicat des Producteurs Indépendants.